Liste matériel - AP0A01X

Comme convenu lors de la pré-rentrée ce jeudi 17 septembre, je poste la liste des fournitures à amener pour la première séance du cours Modes d’expression, mardi 14h pour les Licence I Design / Groupe 1.

Cette liste de matériel a depuis été distribuée.

LE PAPIER :

  • du papier A3 : éviter absolument le Canson, préférer du bristol 120g, 160g, 200g blanc. Ce papier peut s’acheter en blocs mais aussi dans les boutiques de reprographie (un petit assortiment, avec des grammages différents, est toujours intéressant à avoir sous la main).
  • du papier A4 machine blanc 90g, en appoint ;

Toujours amener beaucoup de papier, et en avoir un stock chez soi.

Vous vous munirez également (au plus tard pour le 1er octobre) d’un carnet de croquis (pas plus petit que A4) composé de feuillets blancs d’un bon grammage ; les Moleskine sont très bien mais chers, on peut éventuellement choisir quelque chose de meilleur marché.

OUTILS DE TRACÉ :

  • des stylos fins noirs techniques (type Geo, Uni Pin, Pigmas…) ; avoir une variété d’épaisseurs (0.1, 0.3, 0.5, 0.8) ; ceux qui possèdent déjà des Rotrings peuvent les amener. Les stylos Muji sont également possibles si vous en possédez.
  • un ou deux stylos fins noirs génériques (un 0.5, un 0.7, un feutre) ; pour le 0.5 et le 0.7, les V5 et V7 de Pilot marchent bien ; pour les feutres, quelques marques : Pilot Fineliner, les SignPens de chez Pilot, Mitsubishi ou Pentel ;
  • deux ou trois feutres pinceaux : Touch chez Pentel, Pitt Artist Pen chez Faber Castel…
    …et pourquoi pas un gros marqueur noir rond.

On pourra également s’équiper d’encre de chine (grande bouteille) + un assortiment de pinceaux souples ronds (évitez les brosses carrées ; pour l’achat de pinceaux préférez la qualité à la quantité).

Une liste plus complète vous sera donnée en cours.

Rentrée 2015

Quelques informations en passant sur cette rentrée, ma première à l’Université Toulouse Jean Jaurès :

  • le début du cours “Design + Crise”, dans lequel je vais tenter d’articuler les deux notions ;
  • ma participation au colloque Imaginaires de l’informatique à l’Université Paul Valéry de Montpellier, occasion de parler des “sexbots”, objet de mes récentes recherches menées avec Anthony Masure .
    Et prochainement plus d’infos !